Que faire en vacances à Bordeaux ?
Mis à jour le
Lorsque vous planifiez des vacances à Bordeaux, vous vous demandez peut-être : » Que faire à Bordeaux ? « . Notre article vous aidera à décider des musées et des rues à visiter.
La chose la plus importante à faire lors d’un séjour à Bordeaux est d’apprécier son paysage urbain et son célèbre vin ! La ville est belle à visiter à tout moment de l’année, mais l’été est le plus populaire. Si vous voulez découvrir la ville sous son meilleur jour, visitez-la à la fin du printemps ou au début de l’automne, lorsque le temps est plus frais et que vous pouvez voir les vignes dans toute leur beauté.
Pour un après-midi de repos et de détente, visitez les parcs publics et les quais de la ville. Si vous voyagez en famille, allez voir l‘écosysteme de Darwin, un parc urbain avec des œuvres d’art de rue accrocheuses et des magasins biologiques. Il s’agissait autrefois d’une caserne marine et il abrite désormais le plus grand restaurant bio de France, un parc urbain et une brasserie bio. Si vous cherchez des activités pour toute la famille à faire à Darwin pendant vos vacances, eprofitez des parcs à skateboard et à vélo et des tentes de jeux.
Où se promener à Bordeaux ?
Si vous vous demandez où aller pendant vos vacances à Bordeaux, vous avez de la chance. La ville lumière a été repensée par des urbanistes et des architectes du XVIIIe siècle. Promenez-vous dans les quartiers Saint Rémi et Saint Pierre et admirez les rues pavées de la vieille ville médiévale. La ville est réputée pour sa « pierre bleue » et abrite plusieurs visages sculptés, ou mascarons.
En plus d’être la ville du vin, vous pouvez également profiter des sites historiques et des attractions culturelles de la ville. La ville abrite également plusieurs vignobles célèbres et constitue un excellent point de départ pour explorer les vignobles et les villes pittoresques de la région. Vous pouvez par exemple visiter les vignobles de Saint-Emilion et le Miroir d’Eau. Pour les amateurs de culture, plusieurs musées et galeries méritent d’être visités.
Quelle rue visiter à Bordeaux ?
La ville de Bordeaux a beaucoup à offrir. Vous pourrez explorer l’église monolithique, visiter le château La Dominique ou découvrir la célèbre Cité du vin. La réponse à cette question dépend de vos préférences et du moment de la journée.
- Place Saint Projet – Cette petite place est un endroit idéal pour prendre un café. Elle abrite également l’église gothique flamboyant Saint Pierre, qui était autrefois le principal lieu de prière des commerçants et artisans de la ville. Aujourd’hui, c’est un monument historique.
- Place du Parlement – Cette place pittoresque a également été classée monument historique en 1952. Elle compte de nombreux cafés avec des tables à l’extérieur.
Quel musée visiter à Bordeaux ?
Le camping Ecureuil vous conseille de visiter la vieille ville de Bordeaux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Bordeaux est l’un des plus grands centres urbains du XVIIIe siècle en Europe. Sa conservation intacte témoigne de son histoire culturelle. La vieille ville compte un certain nombre de sites à voir absolument, notamment le Grand Théâtre, un opéra construit en 1780, et la cathédrale Saint-André de Bordeaux, de style gothique.
Une autre attraction intéressante de Bordeaux est le Musée d’Aquitaine. La collection de ce musée est vaste. On y trouve des objets datant de 20 000 ans avant Jésus-Christ, ainsi que le trésor de Tayac, dans la Garonne. Les visiteurs trouveront également des expositions sur le rôle de la ville dans la traite des esclaves. Le prix d’entrée au musée est de 5 EUR par personne, mais le premier dimanche du mois est gratuit.
Prenez le temps de visiter Bordeaux lors de vos vacances sur le Bassin d’Arcachon.