Les plus beaux marchés du Bassin d’Arcachon
Mis à jour le
Pour découvrir les traditions locales et goûter aux meilleurs produits de la région, rien de mieux que de visiter un marché pendant votre séjour sur le bassin d’Arcachon. Vous balader entre les étals d’un marché à Arcachon, La Teste-de-Buch ou Lège-Cap-Ferret sera aussi l’occasion de préparer un pique-nique pour une journée plage à la dune du Pilat ou sur une des plus belles plages du bassin d’Arcachon.
Le marché du cap Ferret
Parmi les marchés de Lège-Cap-Ferret, celui-ci est le plus connu. Il se trouve place du marché à Lège-Cap-Ferret. Une centaine d’exposants proposent de l’alimentaire, des livres, des bijoux, des souvenirs, des vêtements, des fleurs… C’est un marché couvert et en extérieur où se côtoient les vacanciers et les locaux. De mi-juin à mi-septembre, il est ouvert tous les matins jusqu’à 13h. Le reste de l’année il est ouvert le mercredi, le samedi et le dimanche.
Le marché de La Teste-de-Buch
Tous les jours de 8h à 13h (sauf le lundi hors saison), les halles de La Teste-de-Buch, situées en face de l’église Saint-Vincent s’animent. Plusieurs dizaines d’exposants s’installent à l’intérieur. La convivialité est de rigueur! Le jeudi et le weekend, le marché s’étend à l’extérieur. On y trouve de tout, et notamment quelques spécialités du bassin d’Arcachon. Le vendredi est consacré au bio et au commerce équitable.
Le marché d’Arès
Les mardi et dimanche, toute l’année, un marché se tient place Weiss de 8h à 13h (à 2km du camping Les Écureuils). En plus des fruits et légumes de saison, on peut y acheter plusieurs plats préparés sur place. Quelques stands proposent des souvenirs, comme des bijoux ou des vêtements. Pendant l’été, des producteurs de Gironde sont invités pour venir vendre leurs produits et partager leur passion. C’est le moment idéal pour goûter aux spécialités de la région ou de boire une bière artisanale bien fraîche.
Le marché d’Andernos-les-Bains
Sur la côte est du bassin d’Arcachon, à quelques minutes du camping Les Écureuils, se tient un des plus grands marchés couverts du bassin. On y trouve surtout de l’alimentaire ainsi qu’une petite boutique d’ustensiles de cuisine. Le vendredi le marché s’installe aussi à l’extérieur. On y trouve des plats cuisinés et des pâtisseries. Le marché d’Andernos-les-Bains est ouvert tous les jours jusqu’à 13h durant l’été. Hors saison, il est seulement ouvert le vendredi matin.
Le marché d’Arcachon
Arcachon compte plusieurs marchés. Le plus grand est celui se tenant à la halle Baltard, place des Marquises. C’est un lieu incontournable à Arcachon. On y trouve tous les produits frais de la région, notamment des huîtres et poissons. Un bar est ouvert jusqu’à 20h30, donnant une ambiance festive et convivial au marché. Des artisans proposant livres, jouets, vêtements et autres souvenirs s’installent en soirée du mardi au vendredi de mi-juillet à mi-août, de 19h à 23h. Le marché d’Arcachon a lieu du mardi au dimanche de 7h30 à 13h, toute l’année, ainsi que le lundi matin et les vendredi et samedi de 17h à 20h pendant les vacances scolaires et les jours fériés.
Le marché de Claouey
Claouey est un petit village faisant partie de la commune de Lège-Cap-Ferret. Son marché accueille producteurs locaux et artisans chaque samedi matin de mi-juin à mi-septembre. On y trouve tous les bons produits de la région et des souvenirs. Boire un verre au comptoir sera l’occasion de parler avec les locaux et de peut-être découvrir quelques lieux à explorer pendant vos vacances camping sur le bassin d’Arcachon.